mercredi 4 avril 2012

La main dans le sac

Ce weekend, c'était l'anniversaire de ma maman.

Maman de retour de chine avec son sac home-made.

Alors la semaine dernière, plus précisément mardi, je me suis mis en tête de coudre le petit sac que maman avait vu dans le dernier Marie-Claire Idée. Vous pouvez déjà analyser mon sens de l'anticipation.

Je vais dans les pages explicatives et là à ma grande surprise pas de patron. Bah oui je n'avais pas non plus pris le temps de vérifier... Je vous dis tout dans l'anticipation et la planification....

Photo issue du Marie-Claire Idées N°89

Ne me laissant pas démotiver, je me mets à la recherche d'un ersatz, je feuillette tout mes Idées Maison Magazine. Un peu désespéré, au dernier, je découvre un sac très mignon et un peu ressemblant.

Photo issue du Idée Maison Magazine Septembre/Octobre 2011

Je regarde donc les explications, rien de bien compliqué.
Le patron à la fin du magazine, a la taille d'un timbre poste, mais je dois pouvoir l'augmenter. J'enfourne le-dit magazine dans le scanner et je pars chercher la technique pour augmenter la bête de 700%.
Eh oui, 700%, il a bien au départ la taille d'un timbre poste.
Une demie-heure plus tard, je jette le magazine.... dans un coin et je me met à réaliser mon propre patron.

Novice en couture et surtout en patron, je n'en ai pour ainsi dire jamais utilisé.  Je vous raconte pas...

Après mes péripétie multiples de modèle et de patron ou de non patron, tout à roulé...
Je vous montre donc le résultat de plus prés:

Photo réalisée chez maman


J'ai choisi ce tissu chez toto dans les même teintes que celui du Marie-Claire Idées. D'ailleurs le tissu au kilo chez toto est une excellente affaire. Celui-ci coûté 12€ du kilo, j'en avais à peu près 2 mètres et j'en ai eu pour moins de 3€.
Quant au jeans, c'est une blouse que j'avais acheté sur un vide-grenier pour 1€ et je trouvais que les deux s'harmonisaient parfaitement.

Pour la novice que je suis, j'ai même poussé le vice à mettre une doublure et une poche à l'intérieure.
Pour un premier essai, je suis assez satisfaite du résultat.

 Et à l'intérieur, j'avais glissé deux autres surprises:

Photo réalisée chez maman.


Cette pochette pour ranger chéquier ou papiers, accompagnée de ce joli carnet.
Celle-ci est réalisée dans un coton de liberty et la doublure avec le même tissus que le sac.


Autre surprise ce bracelet, que vous avez déjà aperçu ici .
Réalisé avec un tweed et le liberty de la pochette.

Qu'en pensez-vous? Vous êtes-vous arrivé le même type de péripétie?
En tout cas la prochaine fois, j'anticiperais...

Bonne journée.
XXX Capucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez partager votre avis, vos réactions, ou tout autres choses,..... Laissez moi un message.